Jeu de société : Tous au potager
Faire son potager
A plusieurs joueurs autour d'une table ou tout seul (sous forme de puzzle), vous allez pouvoir cultiver des potagers composés de 7 rangées légumes différents types tomates, fraises, citrouilles, radis, carottes ou autres poireaux.
Vous allez devoir associer deux cartes, l’une représentant 5 rangées de légumes et l’autre les 2 complémentaires.
A partir de 20 grandes cartes (mélangées puis empilées face cachée pour former la pioche), toutes différentes, représentant 5 rangées de légumes et 20 petites cartes complémentaires (étalées face visible sur la table pour que tous les joueurs les voient), toutes différentes, représentant 2 rangées de fruits et légumes, vous pourrez créer votre propre potager.
A vos marques, prêts, partez !
Tout le monde va jouer en même temps. A partir du moment où l'un des joueurs retournera une première grande carte prise dans la pioche, tous les joueurs devront rechercher très rapidement, parmi les petites cartes posées sur la table, celle qui la complètera.
Le premier jardinier qui désignera la bonne carte complémentaire aura gagné la grande carte qu’il placera devant lui. La petite carte désignée restera sur la table. On dévoilera une autre grande carte de la pioche et ainsi de suite pour compléter tout le potager.
Mon avis
J'ai aimé :
- En tant que jardinière, j'ai apprécié ce jeu car à partir de 5 ans, les enfants peuvent reconnaître visuellement les légumes du potager. Une première approche avec le jardin fort sympathique !
- En tant que maman d'un petit bout de chou, j'ai apprécié le côté pédagogique pour apprendre les noms des légumes avec des dessins très représentatifs. La mémoire et l'expression orale sont donc très sollicitées avec ces cartes à un âge ou les enfants sont très demandeurs !
- Le côté convivial et pédagogique, tout en restant un jeu est très sympa.
- Les dessins bien représentés et colorés tout en rondeur.
- La rapidité d'une partie qui n'impose pas de rester des heures autour de la table.
J'ai moins aimé :
Peu être le côté fragile des cartes en carton mais je dirais, "comme tous les jeux de sociétés". Il ne faut juste pas vouloir manger les légumes en croquant les cartes, même si les joueurs sont gourmands !
Plus d'informations sur ce jeu
L'âge recommandé est de 5 ans pour jouer mais on peut, dès plus petit, s'en servir pour apprendre les couleurs, reconnaître et associer les premiers légumes ou bien visualiser les formes. Du coup, ce jeu est évolutif et peut intéresser tous les membres d'une famille.
Petite boîte qui fait 17x11 cm. En vente sur Ludoshop.com au prix de 10€90- Tous au potager.