Utilisation compost non decomposé (Page 2)

Message précédent
Raddon (38)
24/11/2024 à 18:54

Bonsoir
Möa qui la croyait ensevelie sous une avalanche dans un couloir montagneux du 45 !
Il ne faut pas parler de compost mais de composts et de leur degré de maturation. Azote et phosphore sont en faible quantité. Il s’agit d’un traitement des terres à long terme, d’un entretien. Il faut toujours l’utiliser en mélange. Perso, c’est 1/3 de compost, 2/3 de terre de jardin, un petit tiers d’amendement calcaire, un petit tiers de poudre de roche (vermiculite), un gros petit tiers de tourbe brune on peut ajouter un petit tiers de sable de construction (silice).
On peut valoriser le compost en aliment animal ! Non, pas le compost de nos jardins, celui des gros composteurs industriels, des méthaniseurs. Y vont p’être nous faire des croquettes pour l’apéro ?

Réponses
Jacqueline 45 (45)
24/11/2024 à 19:11

Et oui mon bon Raddon , il existe à l'est du Loiret quelques derniers plis du Morvan, mais soit rassuré, j'ai arrêté le ski depuis quelques temps déjà éloignés et donc pas encore ensevelie.... Bien plus adepte d'une bonne raclette, que d'une raquette :D

Raddon (38)
24/11/2024 à 19:46

Il n’y a pas de couloir à avalanche dans ma tribu, les vosgiens en possède un, je ne sais pas où il est situé, il est loin de la civilisation.
Dans un composteur ménager, les vers de terre sont les bienvenus. J’ai fait l’expérience d’accumuler des déchets d’agrumes dans un coin, sous une casserole, ils sont attaqués par les vers aux environs du dixième jour et totalement dégustés.