Que planter sous une serre tunnel ? (Page 2)

Message précédent
Raddon (38)
16/10/2024 à 13:50

Bonjour,
Ce n’est plus de l’amateurisme, c’est de la chimie très avancée ! « Aujourd’hui, en Europe, on peut produire des tomates en superintensif, surexploiter l’aquifère et obtenir une certification bio ainsi que des subventions de l’UE », (Jaime Martinez Valderrama, spécialiste des questions de désertification au CSIC, le CNRS espagnol). Ces cultures intensives nous permettent de manger à Noël, des melons, haricots verts, des fraises, etc. combien de temps cela va durer ? Le gros problème ce sont les ressources en eau qui ne sont pas inépuisables.

Réponses
Jacqueline 45 (45)
16/10/2024 à 18:39

C'est surtout le prix abordable pour tous ceux qui n'ont pas de jardin, même si les cultures ont peu de goût on met alors du sucre sur les fraises.
Pour ce qui est de l'irrigation ils ont tout de même la montagne pas loin.
Enfin après les légumes il nous ferons un élevage de sautrelles, en brochette a la plancha, c'est soit disant l'avenir des protéines, nous devrons nous y mettre :D

Raddon (38)
16/10/2024 à 19:21

Bonsoir,
M’ame Jacqueline, c’est surtout la main-d’œuvre à pas cher et corvéable plus les produits qu’en France on ne trouve plus. Pour les sauterelles, je connais une épicurienne d’environ 25 ans qui dépasse très largement le quintal, elle a gouté aux insectes, elle n’a pas envie de renouveler l’expérience. L’Ukraine a des réserves de poulet, entendu sur TF1 ce midi.

Jacqueline 45 (45)
17/10/2024 à 07:05

Oui mon bon Raddon, une invention Franquiste, qui ne durera certainement pas longtemps, mais qui satifait les consommateurs d'Europe d'un coté et les travailleurs miséreux des pays africains, qui y trouvent un peu de monnaie, péniblement gagnée, mais monnaie quand même, qui permet de subsister.
Allons aussi faire un tour en Chine aussi, pour apprendre comment sont fabriqués la grande majorité des produits qui nous envahissent,