Elevage poussin (Page 2)

Message précédent
Raddon (38)
17/10/2024 à 08:19

Bonjour,
Il y a une paire de mois, je suis allé dans les serres d’un horticulteur qui vend que des fleurs. Môa qui fouine dans tous les coins, je suis allé dans une serre toute neuve où il n’y avait aucune plante, même pas un brin d’herbe, j’ai découvert que le substrat était composé d’un matériau comme la vermiculite plus ? J’ai voulu avoir des renseignements auprès du proprio. J’ai eu droit à une engueulade, que je n’avais rien à faire dans cette nouvelle serre. En gros je venais de découvrir qu’il ne fallait pas voir la face cachée de la lune. Conclusion : ce n’est pas beau d’être curieux.

Réponses
Jacqueline 45 (45)
17/10/2024 à 10:54

J'aurai râlé comme le monsieur pour la bonne raison qu'on entre pas comme cela sur un lieu de culture nouveau pour avec ses chaussures on y importer des éléments patogènes.
La culture en serre n'a rien de secret, les supports son connus, l'irrigation aussi, le tout très contrôlé par les services sanitaires.
Mais ce n'est pas le potager de l'amateur, c'est le bloc opératoire d'un hôpital, et tu n'avais rien à faire là, je t'aurai fichu dehors à coup de pompe, après avoir relevé ton identité et la classer pour une éventuelle future plainte, en cas de problème.

Raddon (38)
17/10/2024 à 13:52

De suite, les grandes envolées ! Alors qu’il ne s’agit que d’une simple curiosité et de la découverte d’une pratique que le jardinier amateur ignore.
Revenons au gallinacées, la « Grande fille » du S.I. m’avait invité à découvrir un élevage dit « en plein air » une visiteuse trouvait bizarre qu’une grande partie de la zone herbeuse n’était pas visitée par les bestioles. La dame a insisté lourdement sur le pour qui et pourquoi, par finir à obtenir que certaine poules, de leur arrivée dans le hall à leur jours de sacrifice, elles n’avaient jamais mis le bec dehors et que les autres restaient près de la sortie. L’image d’Épinal de la mignonne cocotte qui gambade dans la nature est à revoir.
J’en ai d’autres que l’on nous fait gober !

Jacqueline 45 (45)
17/10/2024 à 16:27

voyons mon bon Raddon , tu n'as donc pas vu la pancarte à la sortie du poulailler qui annonçait ( Danger Renard ) :D

Raddon (38)
17/10/2024 à 19:26

Bonsoir,
Ce « poulailler » a été visité plusieurs fois par des renards à deux pattes qui venaient faire leurs emplettes ! Quant à môa, je suis resté à l’entrée du hall occupé, il y a de l’odeur qui me fait fuir, ça sent la merde de poule. La poignée de personne qui ne sont pas rentré, étaient des ruraux vivant loin de la civilisation. J’ai vu comment étaient miré et calibrés les œufs.
Mangez-donc ! deux zeufs pour trois, tirez du blanc, tirez du jaune !

Jacqueline 45 (45)
17/10/2024 à 20:03

As tu pu déterminer si c'était une vieille merde de poule, ou une merde de vieille poule ??? :D