tomates (Page 2)

Message précédent
bidule (34)
16/07/2024 à 07:56

merci pour vos réponses je ne suis donc pas le seul un d'entre vous m'à demandé comme ami et je ne le retrouve pas s'il se reconnaît peut il m'envoyer un mail merci

Réponses
Jacqueline 45 (45)
16/07/2024 à 19:28

J'ai enroulé mes tomates en 2023 dans une feuille de journal de La Provence, et a Noël, j'ai récolté des Melons, Miracle de la nature, j'ai prié Saint Raddon et déposé un cièrge !

Raddon (38)
16/07/2024 à 19:57

Bonsoir,
M’ame Jacqueline, ce n’est pas un miracle, il y a, dans le Midi et pas que, des journaux qui ont une couleur politique ! Il suffit d’emballer les tomates dans un journal rouge pour qu’il déteigne sur les tomates, CQFD !

Jacqueline 45 (45)
17/07/2024 à 10:18

Merci Raddon je vais suivre ton conseil et en plus d'avoir des tomates bien rouges je devrait avoir une faucille et un marteau en prime :D

Raddon (38)
17/07/2024 à 15:34

Bonsoir,
M’ame Jacqueline devenue druide pour couper les tomates avec sa faucille... en or ! Pour les tomates colorées, il y a : Solanum lycopersicum var. sovieiticus ou Tomate Russe rouge côtelée, la Noire de Crimée, ce n’est pas le moment pour aller chercher de la graine.
Je suis, dans mes livres, à partir des lycopènes, je suis arrivé aux chromoplates qui ressemblent aux chloroplastes mais ils portent des pigments autres que la chlorophylle. Il existe des chromoplastres qui sont photosyntétiquement inactifs. En conclusion, ces plastres à pigments inactifs ne sont pas dépendante de la lumière, ils colorent certains organes que la lumière n’atteint pas, comme pour la carotte Ce sont les mêmes plastres qui colorent les fleurs de la capucine, des renoncules, narcisse, la tomate, l’amour en cage, le grain de maïs etc. conclusion : la tomate n’a pas besoin de lumière pour se colorer. Ce n’est pas compliqué, comme chez nous, il y a des cellules et à l’intérieure de la cellule, il y a tout ce petit monde avec des noms bizarres.

Jacqueline 45 (45)
18/07/2024 à 14:34

Mon bon Raddon je souhaite qu' avec toute la science que tu nous développes, tu ne tombes pas dans une mitochondrie pour finir en apoptose, ce serait pour nous catastrophique,
On t'aime trop !!!

Raddon (38)
18/07/2024 à 21:04

Bonsoir,
M’ame Jacqueline, il y a quelques années en arrières, je suis tombé dans la biologie végétale. J’ai rencontré des profs, maîtres de conférences et tutti quanti. À chaque fois j’avais des réponses élogieuses mais ça ne me faisait pas avancer le schmilblick ! C’est grâce à Helga Rasbach que j’ai trouvé ce que je cherchais. Je suis limité par le microscope optique et la belle invention qu’est la cytométrie en flux. Matériel un peu plus cher qu’un camping-car qui tient les deux voies de la circulation. On peut dire que c’est un véhicule qui tient la route !
Un p’tit complément en pièce jointe. Texte et photo de môa m’aime !
La bonne soirée. J’vais regarder HPI plutôt que la politique, y vont se bouffer le groin, j’vais pas comprendre un mot.