Déloger les taupes (Page 3)

Message précédent
Raddon (38)
20/07/2024 à 19:30

Bonsoir,
Ben, on dit que les taupes sont bigleuses, c’est du pipeau ! Ce que j’aimerai savoir, si dans les zones qui subissent des inondations de plusieurs jours, la taupe y résiste ? Les mulots sortent et se noient.

Réponses
mimicalva (14)
21/07/2024 à 20:36

une astuce vue dans J.A, mettre sur une tige filetée plus haute que la bouteille en plastique, on arrondi le fond en chauffant, et on pose la bouteille qui émettra des ondes avec un peu de vent dans la terre
j'ai fait cette astuce et depuis plus de taupes, parties chez les voisins certainement

Jacqueline 45 (45)
22/07/2024 à 05:38

La taupe si elle peut voir reste tout de même avec un vrai handicape, en ne percevant que des formes.
Je n'ai connu qu'un seul moyen efficace pour m'en débarrasser, c'est de s'approcher à pas très feutrés de la taupinière quand de loin on voit la terre bouger parmis les différent monticules.
Une fois à 10 metres environ, on attend que la bête pousse un bon coup la terre de sa motte, en sachant qu'elle est pratiquement au ras du sol même si on ne la voit pas, et de lui mettre un coup de fusil avec du grain de 7.
Surtout chercher la victime dans la terre avec une cuillère, car si elle n'est que bléssée, elle peut mordre cruellement et sans lâcher prise.

Raddon (38)
22/07/2024 à 08:45

Bonjour,
M’mame Jacqueline de retour, ouf j’ai eu gros peur ! Le fusil, un 12 chambré à 70 avec du 7, il y a des craintes de ricochets. J’utilise des pétards, ça fonctionne très bien à condition de respecter les règles de sécurité. Je ne les pose pas comme indiqué sur les emballages qui consistent à mettre le pétard dans la galerie, il y a une chance sur deux de tuer la taupe. Il m’est arrivé de faire des démonstrations de déterrement de taupe, lorsqu’elle arrive en surface, avec la pioche qui sert à buter les pommes de terre. Il faut être très rapide, savoir taper où l’on veut, il faut être paysan ! Le Père avait une autre méthode de paysan que je ne vais pas décrire, les âmes sensibles me sauteraient dessus. C’était l’époque où l’on sacrifiait le goret à la maison. Il y a des chats qui capturent les taupes, ils ne les mangent pas.

Jacqueline 45 (45)
22/07/2024 à 15:59

Mon bon Raddon un fusil de chasse avec du plomb ne porte sérieusement qu' à 30 metres, et ne ricoche jamais en arrière pour te toucher.
Je n'ai jamais dit aussi qu'il fallait chasser avec des bêtes ou des gosses, à coté de la taupinière.
Oui tu as raison, en camping j'ai avec une pelle US réglée en pioche, plus d'une fois sorti une taupe de sa motte, entrain de gratter.
Ca étonnait beaucoup la galerie.
Seulement un chien ayant attrapé la taupe, s'est vu la langue pendante, cette dernière s'y étant solidement accroché en mordant.
Puis ayant laché prise, ce fut alors l'oreille qui en a subit les outrages .

dede89 (89)
22/07/2024 à 16:11

La taupe fouille a l'heure de l'apero(12H,18H) alors quand je suis en camping je ne vais pas chasser la taupe ou alors eventuellement une vieille taupe.(H) :D

Raddon (38)
22/07/2024 à 16:44

Bonsoir,
M’ame Jacqueline, j’ai un seize et deux douze, lorsque l’on tire en direction de la terre, il y a des cailloux qui volent. J’étais spécialiste de tirer dans les buttes de terre à 400 mètres pour cribler la cible. Après ma dernière réponse, un petit tour dans la planche de fraisier pour la désherber. Dame taupe m’avait fait une taupinière à l’entrée de la planche. À genoux, je dégage la taupinière, regarde l’entrée du tunnel en ne réfléchissant à rien, le vide du contemplatif ! Dame taupe fait apparaître son museau, des coups de nez rapides à droite et à gauche et disparition. La bête des Vosges (moi) se réveille, retour de dame taupe qui attrape je ne sais quelle bestiole, ma main droite plonge en direction de la taupe, comme fait le renard quand il mulote, je serre la tête, extraction brutale, double saut périlleux de la taupe qui retombe au sol et de la main gauche un coup de tranchant type karatéka. Temps d’exécution inférieur à la seconde. Je reviens dans monde contemplatif, une amie me vient à l’esprit, bon chic, bon genre : quand est-ce que tu rencontres ta Calamity Jane ?

Jacqueline 45 (45)
23/07/2024 à 10:06

Dédé ! C'est bien en camping et près du camping car, que j'ai chassé la taupe qui faisait des tas sur le gazon des emplacements.
J'ai eu droit aux remerciements du patron.
Oui la taupe a ses horaires, et souvent vers midi, c'est le moment le plus éclairé sous la terre vous dira-t-elle !!!
Celle-ci n'a pas eu le temps de prendre l'apéro, ni le digestif :D

Raddon (38)
23/07/2024 à 13:28

Bonjour,
Mon grand-mère disait que la taupe avait des heures d’activité, midi, dix-huit heures. Perso, je n’ai jamais remarqué que la taupe avait une montre, pour fouiller. Ce que j’ai constaté, c’est qu’une galerie semble abandonnée pendant plusieurs jours sans avoir fait de capture. Je pense que la vie de la taupe racontée est identique aux auteurs qui commentent la vie des ruchers et des abeilles, beaucoup de broderie. Si vous posez la question à un membre de la LPO : Que mange un cygne ? je n’ai jamais obtenu de réponse, alors que sa vie est à la surface de l’eau, pour la taupe ??
C’est quoi ce camping & l’apéro ? L’apéro en Franche-Comté on ne connait pas, comme disait mon grand-père comtois, qui avait connu la soif, y faut être précautionneux et boire avant d’avoir soif ! L’autre grand-père n’étais pas comtois, ils avaient dû faire leur régiment ensemble !

dede89 (89)
23/07/2024 à 13:50

il ya aussi cette methode allez voir là :D

comment detruire une taupe

Jacqueline 45 (45)
23/07/2024 à 17:06

Finalement mon Bon Raddon, pour répondre à ta question, la taupe est une excellente nageuse et si elle vit dans le noir, elle est aussi adepte du film Le Grand Bleu, en étant capable d'apnée sur plusieurs minutes.
Pour ce qui est du port de lunettes, si elle a le malheur d'être dehors et poursuivie, elle ne sait pas ou aller, ne voyant que de la lumière et des ombres, et part dans tous les sens.
Elle se déplace tout de même assez vite, mais moins que dans ses galleries .