Géraniums vivaces
Géranium psilostemon
Fleurs magenta au coeur noir avec des feuilles très grandes qui se teintent en automne. Se plait dans tous les terrains, on obtient des massifs d'environ 70 cm de hauteur de de mai à septembre. On peut aussi le trouver sous le nom de géranium d'Arménie (pays d'origine).
Il existe plusieurs variétés de géranium psilostemon :
- 'Bressingham Flair'
- 'Eva'
- 'Little David'
- 'Red Admiral'
Géranium magnificum
Grosse fleur violette veinée de noir qui fleurit de mai à juillet et la plante peut mesurer jusqu'à 70 cm de hauteur. Son feuillage prend une teinte marron-orangé en automne.
Il en existe plusieurs variétés :
- 'Rosemoor'
- 'Blue Blood'
Géranium cinereum 'Ballerina'
C'est un géranium vivace nain qui ne mesure pas plus de 20 cm. Son feuillage est gris, ses fleurs sont de couleur rose avec des veines pus foncées et le coeur foncé. Il fleurit de mai à juillet.
Géranium 'Orkney Cherry'
Extrémité des pétales rose vif avec le coeur blanc et le géranium 'Orkney Cherry' ne mesure pas plus de 30 cm. Sa particularité est son feuillage bronze. Il a une floraison très longue puisqu'il fleurit de mai à septembre.
Géranium 'Orion'
Sa particularité est ses grandes fleurs (entre 3 et 4 cm de diamètre) d'un bleu violacé. Ce géranium peut mesurer jusqu'à 80 cm de haut et fleurit de juin à août.
Géranium pratense 'Summer Skies'
Petites fleurs doubles en forme de pompons de couleur rose avec des reflets bleu ciel qui le distinguent des autres géraniums vivaces. Il fleurit du printemps à l'été et préfère une exposition ensoleillée. Il mesure entre 50 et 70 cm.
Géranium sanguineum 'Album'
Belle fleur d'un blanc pur avec des veines translucides qui fleurit de juin à septembre. Ce géranium d'une hauteur de 40 cm a tendance à s'étaler pour gagner du terrain très rapidement.
Géranium macrorrhizum 'Spessart'
Géranium à fleurs blanche au coeur légèrement rosé qui fleurissent du printemps à l'automne.
Voir la fiche de culture détaillée.
Pépinières Demoinet
Merci aux Pépinières Demoinet (60), producteur et multiplicateur de plantes vivaces, rencontrés à la fête des plantes de Courson (Printemps 2011) pour nous avoir fait découvrir une partie de ses 80 variétés de géraniums vivaces.