Fabriquer des bacs en bois pour jardiner (Page 2)

Message précédent
Jacqueline 45 (45)
23/09/2024 à 16:56

Voila le modèle de ma table de jardin, mais depuis 40 ans elle n'est plus aussi brillante, je l'ai un peu oublié en encaustique, mais elle est encore là !

Fabriquer des bacs en bois pour jardiner
Réponses
Raddon (38)
24/09/2024 à 07:43

Bonjour,
Roger! Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Je parle de table forestière et non de meuble de jardin. C’est du meuble pour parisiens, cher ! Ce n’est pas fabriqué en France mais avec du bois qui peut être français. C’est idem avec les meubles de la maison. Pour la seconde vue, c’est une table forestière, elle est en bois traité autoclave, elle ne doit pas être aux intempéries ?
Sortir le dimanche, une majorité de comtois ne sont jamais allé à Paris et ne veulent pas y aller. On a de tout che nous, pourquoi aller à Paris ?

Jacqueline 45 (45)
24/09/2024 à 12:01

Et bien non Eloïse, elle est fabriquée seulement dans une scierie et même pas dans une menuiserie et reste dehors sous les intempéries depuis 40 ans.
Juste cirée au départ mais il faut que je m'y remette.
Je pense aussi que pas mal de Comtois sont déjà allés à Paris car le contraire m'étonnerai, mais seule une petite minorité comme partout ailleurs, ne veullent pas sortir de leur bled.
Tout les Comtois ne s'appellent pas Dominici !

Raddon (38)
24/09/2024 à 15:39

Ce n’est pas une minorité. Allez à Paris pour quoi y faire, on a tout chez nous, c’est souvent ce que j’entends. Il ne faut pas confondre avec les vosgiens qui ont leur place à Paris. Les fayots, récompensés par ce qu’ils avaient payé leurs impôts ! Ici, Louis le quatorzième c’est tordu les dents, d’où la devise.
Bien sûr, si cette table est cirée régulièrement, elle ne devient pas lamentable, comme celles des aires de piquenique qui, elles sont traitées.
Le bois de palette, je ne le travaille pas, pour la simple raison qu’il y a beaucoup d’impuretés et que les fers de la dégauchisseuse n’apprécient pas.
Je ne vais pas à Paris, je n’ai rien à y faire !

Jacqueline 45 (45)
24/09/2024 à 23:05

Mon bon Raddon !
La culture ce n'est pas que dans un jardin, à y planter des radis !
Mais à bien y réfléchir, que ferais tu donc toi à Paris ???
Tu sais tout, plus rien à découvrir, Tu Comptes sur Toi le Comtois, Grand bien te fasse, on t'aime comme cela, ne change rien ! (A) :D

Raddon (38)
25/09/2024 à 07:52

Bonjour,
M’ame Jacqueline, Dominici, que ce soit l’affaire ou le joueur de rugby, ni l’un ni l’autre sont comtois. Pour la suite, c’est totalement hors sujet, il faut revoir le film Crocodile Dundee. La bonne journée !

Jacqueline 45 (45)
25/09/2024 à 15:56

Mon bon Raddon ce n'est pas l'affaire des Dominici qui te concerne et son affaire d'état, mais ta façon de vivre qui ressemble à ce petit monde.
C'est ce qui fait tout ton charme, car on t'imagine à la Grand'terre, au milieu de tes herbages, avec tes livres, tapotant tout de même sur un Internet dont tu es pourtant allergique et méfiant.
Un peu Michel Serrault dans le rôle du père tout puissant, mais tout de même pas aussi célèbre !
Ca pourrait venir un jour ! :D

Raddon (38)
25/09/2024 à 18:06

Bonsoir,
J’ai fait un break à la « ressourcerie », il y a un menuisier qui fait des bacs à fleurs avec du bois de palette et aussi des meubles de jardin, il y a un catalogue, il suffit de commander, demain si j’ai 5 minutes, j’irai faire un cliché.
M’ame Jacqueline, je suis passé à la postérité, il y a un certain nombre d’année. Ici et aussi autre part, il y a que mon toubib qui le sait. Ça fait quoi ? je m’en moque totalement.

Jacqueline 45 (45)
25/09/2024 à 21:36

Mon bon Raddon si ta postérité se transforme en prospérité je serai la plus heureuse.
Je te souhaite de trouver la même table de mon jardin, pour t'y régaler !!!

Raddon (38)
25/09/2024 à 22:10

Bonsoir,
La postérité n’a rien à voir avec la prospérité. Il y a un abbé très connu qui est passé à la postérité, il est mort sans un sou ! Pour la table, je n’en veux pas, je ne saurai où la mettre.
Je lisais la prose ci-dessus, de quelle revue c’est extrait ? Il doit y avoir des schémas d’instructions qui accompagnent le texte ? Je verrais très bien cela dans une revue pour gosse de 10 ans, qui n’arrivera jamais à un résultat, même avec l’aide du père qui a autre chose à faire !

Jacqueline 45 (45)
26/09/2024 à 01:23

Si tu te dis conservé dans la mémoire des générations futures, je te le souhaite avec richesse mon bon Raddon, et pas comme ton curé de Ré, qui lui n'a touché que son bréviaire !
Un enfant de 10 ans peut très bien comprendre cela, c'est pourtant assez simple !
Bon !!! Enfin revenons à nos Bacs en bois, et merci à Marie la parisienne pour son excellent exposé !