CHASSER LES RONCES

Message d'origine
braco 84 (84)
05/09/2009 à 13:31

Pour en finir avec les ronces qui se sont installées dans un coin de votre jardin ou de votre verger,coupez les tiges au niveau des racines puis saupoudrez-les de sel fin.Mettez de la terre par-dessus.Les ronces indésirables disparaîtront...

Réponses
Cerise51 (51)
22/02/2011 à 16:45

Bonjour, l'on dit que trop de sel c'est mauvais pour la santé de l'homme, mais je vois ici que pour certaines plantes aussi résistantes que la ronce . . . ça à l'air de fonctionner ! Dire que j'ai tout arraché à la pioche il y a 10 ans !! . . si j'avais connu cette astuce, que d'effort en moins !! si j'en vois une pousser un jour . . . je saurais quoi faire . . . merci à Braco !!

ghislaine (12)
22/02/2011 à 22:23

Les Ronces aussi tous les Jardiniers leur font la guerre-- Moi j'en cherche une , Rubus Biflorus, depuis deux mois , sans succès.

Et de plus j'ai gardé des cynorrhodons,pour en....semer dans un coin de mon jardin-

Mais non je ne suis pas fada, c'est pour les avoir tout près pour la récolte.

Cerise51 (51)
23/02/2011 à 09:56

Bonjour Ghislaine, c'est le monde à l'envers ! hi hiii hiiii
Pour ton Biflorus . . . as-tu demandé dans ta jardinerie que l'on te le commande ? fais un caprice et tappes du pied pour te faire entendre, crénon de non de diou !!! loolz
Je demanderai dans la mienne, il y a un petit jeune passionné, lorsque je le verrai je lui en parlerai . . . le problème c'est que, lorsqu'on le branche . . . on a du mal à le déconnecter . . . il est intarrissable, mais pour toi . . que ne ferai-je pas ? hi hiii hiiiii Bizzz ma ghis . . .

netmentmieux (34)
23/02/2011 à 09:58

Bonjour Cerise ! ne regrette rien , je ne pense pas que le sel soit l'avenir d'une agriculture maitrisée et je me doute que s'il tue les ronces comme il est soluble il y a pas mal de choses autour qui doivent déguster et pour moi l'huile de coude restera le meilleur désherbant .
Chez "La Fontaine" le laboureur disait a ses enfants que :" le travail est un trésor :"

Diffa (44)
23/02/2011 à 11:51

ghislaine, tu n'es pas fada où alors on est deux !!! Moi aussi j'ai gardé des graines de cynorhodons pour mettre dans la haie naturelle qui borde une partie de mon terrain !
Je je sais pas si je fais des semis pour planter ensuite ou si j'en mets comme ça dans la haie, j'ai peur que ça a du mal à prendre tout seul entre les arbres et les ronces ! Tu penses semer quand ?
Le sel, j'en ai mis sur les racines de ronces qui poussaient au milieu de mes arbustes de haie car là pas question d'utiliser de désherbant justement pour ne pas faire mourir la haie et pas facile d'enlever toutes les racines prisent dans celles des arbustes de haie.
Donc couper les ronces au ras de terre, mettre une cuillère de gros sel puis un petit monticule de terre dessus pour que la pluie ne lave pas le sel, le faire en lune descendante pour que je sel descende bien dans les racines des ronces et le tour est joué.

Cerise51 (51)
23/02/2011 à 16:12

Bonjour Netmentmieux,
Tu as entièrement raison, le travail est un trésor . . . de par sa fonction même et d'actualité en cette époque, mais ceci est un autre débat !
Je ne regrette absolument pas . . . ce sont plutôt mes articulations d'épaules qui regrettent d'avoir maniées la pioches pendant des jours et des jours ! et si c'était à refaire ? . . . . ben . . . .heu !! . . . . j'le referais, n'ayant guère le choix ! hi hiii hiiiii . . puisque tu dis que le sel n'est pas bon non plus pour le sol ! après ce sont mes vers de terre qui vont avoir des problèmes de santé ! hi hiii hiiiiiii pôve tites bêtes !!!!!