astuce bouturage de lauriers à fleurs

Message d'origine
clotaire (11)
01/09/2013 à 12:51

faire une incision à la base et y insérer un grain de blé (bio) non traité les hormones délivrées par le grain de blé dans l'eau en germant "favoiserait " l'apparition de racines

Réponses
jardanama (17)
02/09/2013 à 15:18

Bonjour Clotaire! Oui , sans oublier de rajouter un morceau de charbon de bois pour éviter que l'eau verdisse.

clotaire (11)
02/09/2013 à 16:20

bonjour jardanama, bof je m'en fiche mes boutures sont au sous sol donc je ne risque pas d'être incommodé par l'odeur !

nannie (44)
02/09/2013 à 19:33

Bonsoir à tous
Je suis d'accord avec jardanama le morceau de charbon de bois est indispensable pour éviter surtout la moisissure en surface,l'eau polluée, les mauvaises odeurs et surtout la tige qui se met a pourrir.(déjà testé)je le confirme.En plus couvrir le récipient pour que l'eau soit à l'abri de la lumière ,avec un morceau de papier aluminium qu'on perfore pour mettre la bouture en place jusqu'à l'enracinement .

clotaire (11)
03/09/2013 à 11:59

le pire c'est que je ne fais jamais de barbecue "à l'ancienne" avec du charbon de bois aussi j'm'en va pas acheter un sac entier rien que pour çà ! alors comment faire pour résoudre ce délicat et embarassant problème qui m'empèche de dormir ! (lol)

nannie (44)
03/09/2013 à 12:30

On trouve des petits sachets dans les jardineries en animalerie au rayon aquariophilie c'est parfait pour les boutures que l'on met dans l'eau.a+

clotaire (11)
03/09/2013 à 13:59

merci du renseignement !

jardanama (17)
03/09/2013 à 15:57

Bonjour!Le charbon de bois je le fais moi même, il suffit que lorsque je dois faire une grillade avec des buches de bois qui deviennent en braises, j 'éteins par mesure de sécurité et aussi par économie, les braises incandescentes. En laissant sécher, je peux récupérer pour les grillades suivantes ou pour utiliser comme charbon de bois. Tout bénef !

clotaire (11)
03/09/2013 à 16:03

comme je l'ai dit je ne fais plus de barbecue ou grillades avec des braises seulement avec un barbecue qui reccueuille les graisses qui coulent pour éviter d'avoir à manger des viandes contaminées par des éléments cancérigènes issus de la combustion des graisses, de même je suis horifié , par ici pays de vigne, de voir que des gens sont contents de faire griller des viandes au dessus de ceps de vignes quand on sais que les vignes sont traitées à tour de bras et qu'avant de les arracher elles sont traitées pour les faire mourrir poue eviter que des morceaux du cep resté en terre repousse ! on croirait que les gens s'empoisonnent par plaisir !

jardanama (17)
04/09/2013 à 08:34

Bonjour Clotaire! Ca c'est comme on le ressent et comme on veut, le tout comme dans tout est de ne pas en abuser. Malgré tout une grillade sur une bonne braise de bon bois ou de sarment de vigne, c'est autre chose que sur un grille électrique, Mais ce n'est que mon avis, comme de penser que quand le bois ou le cep est en braises, il y a belle lurette que les produits sont disparus. Nos anciens faisaient des grillades sur des petits réchauds en fonte il y a longtemps qu'ils faisaient du (barbecue) bien avant les américains, bien avant que ce mot devienne à la mode, ils disaient m'en va grille sur le réchaud. Ils vivaient très longtemps mais n'en abusaient pas .Pour moi une grillade doit être faite sur des braises bien rouges, une grille bien haute, cuite et non brulée, avec une fréquence de une à deux par mois, que craindre?
Je ne sais si c'est un coup de pied de nez à cet article mais cette pub sur le charbon de bois, ne doit pas être innocente. Avez vous remarqué, que suite à une recherche sur le net, il y a une proposition d'article concernant la recherche. Bizarre! Moi j'ai dit bizarre! Comme c'est bizarre. Comment cela s'appelle t il du marketing?
De toutes les façons pour conclure, quoi que l'on fasse, et selon les études, tout et néfaste à l'homme. Donc le mieux serait de ne rien faire. Vaste sujet. Es tu de mon avis?