Composition florale
De gauche à droite :
- chrysanthème derrière
- lierre devant
- rosier nain au fond
- fétuque devant
- fusain derrière
- bruyère devant
- cyclamen
Conseils de plantation d'une jardinière d'automne
A partir de la fin septembre, créez des jardinières pour colorer la terrasse, le balcon ou un rebord de fenêtre pour en profiter tout l'automne. Choisissez un contenant qui ne risque rien face aux intempéries de la fin d'année.
Préférez un contenant troué dans son fond pour que l'eau d'arrosage s'évacue. Si le contenant n'est pas percé, attention aux pourritures des racines des végétaux. Dans le fond, posez une couche de cailloux ou de billes d'argile pour faciliter le drainage. Ensuite, remplissez au 2/3 le contenant avec de la terre pour jardinières fleuries. Sortez les plantes de leur godet, démêlez un peu les racines et disposez-les sur la terre. Dans un contenant, serrez les plantes pour un effet densité assuré. Mettez de la terre tout autour des pieds. Dès que les racines sont complètement recouvertes, tassez un peu et arrosez légèrement.
Entretien d'une jardinière d'automne
- Retirez les fleurs fanées pour avoir une jardinière toujours au top et favoriser la repousse de nouvelles fleurs,
- Apportez de l'eau, de préférence, le matin par une belle journée.
- Conservez cette jardinière tout l'hiver en prenant soin de la protéger d'un voile d'hivernage la nuit. Vous pourrez replanter en pleine terre les différents végétaux pour en profiter de longues années.