disfonctionnement

Message d'origine
Marty (24)
23/11/2014 à 16:45

Quand j'ai voulu consulter mes messages aujourd'hui(je le fais chaque jour)il y avait (500 mails de JA!....et puis le forum "tout et rien a perdu tous les commentaires des membres
Peut-être d'ailleurs que j'ai perdu toutes les discutions....
Qu'en dis-tu Eric?

Réponses
garry (26)
23/11/2014 à 17:24

Même problèmes avec les Mails ( 178 )

nannie (44)
23/11/2014 à 17:41

Même problème (432 mails)

mimicalva (14)
23/11/2014 à 17:59

Pour moi aussi, ça tourne pas rond sur le site en ce moment, j'ai signalé les problèmes à Eric, mais il est aux abonnés absents

ANOCLETE (33)
23/11/2014 à 18:40

Ne vous cassez pas la tête, quand il s'en apercevra tout rentrera dans l'ordre.

mamijo (51)
23/11/2014 à 19:02

moi aussi depuis ce matin je reçois des messages du forum en boucle ; saturation de ma messagerie et en plus difficulté à les effacer !!! bizarre !!bizarre !!!
est ce une blague ????? , contente de ne pas être la seule ; pensais à un virus ; la grippe serait-elle arrivée ???? A SUIVRE

sonja (BE)
23/11/2014 à 20:21

même problème, 672 messages de JA mais je m'en doutais que ça allait venir, il y a plusieurs jours que je ne recevais rien

Eric (91)
23/11/2014 à 20:41

Bonsoir à tous,

Voici quelques explications pour lesquelles je vais tâcher de rester simple : il y a quelques temps, un membre du site s'est créé un deuxième compte membre en raison de problème avec le premier. Malheureusement, comme il est impossible d'avoir deux comptes avec la même adresse mail, une adresse avec une forme non conforme (refusée par les serveurs de mail) a été mise sur l'ancien compte, mais celui-ci était toujours destinataire des alertes de publications sur le forum.
Il faut savoir que quand vous postez un message sur le forum, des mails partent aux personnes qui ont contribué au sujet, et qui l'ont demandé. Ces mails ne partent pas immédiatement mais sont mis en attente et partent toutes les 5 minutes, pour éviter de ralentir s'ils partaient immédiatement.
Mais à cause de cette adresse mail non conforme, le programme d'envoi se bloquait, sans jamais s'arrêter, et un autre se lançait 5 minutes plus tard, jusqu'à le saturer.
Dis comme cela, ça semble facile, mais il m'a fallu du temps pour trouver ce qui n'allait pas. Avec les journées rythmées que j'ai, je n'avais pas d'autre solution que de parer au plus pressé : redémarrer le serveur le matin, à la réception d'une alerte de saturation durant la nuit. Mais sans réel moyen de savoir ce qu'il se passait. Ce matin, j'ai enfin eu du temps pour regarder ce qu'il en était, et corriger... Ce qui a eu pour effet de libérer tous les traitements bloquées depuis le 16 pour envoyer les mails, avec le résultat que vous avez constaté malheureusement.
Conclusion, faites comme Mimicalva, quand vous constatez que quelque chose ne tourne pas rond, signalez le et ne pensez pas que je vais nécessairement m'en rendre compte. Le programme du site est devenu extrêmement complexe, afin de faire face à l'audience du site, les attaques etc. Je préfère que l'on m'envoie de "fausses alertes" plutôt que de ne rien dire en pensant que quelqu'un d'autre va le faire.

Bref, désolé pour le dérangement et merci à Mimicalva d'avoir donné l'alerte. Il m'a malheureusement fallu du temps pour trouver ce qui n'allait pas.

sonja (BE)
23/11/2014 à 20:55

merci eric et bonne soirée

mimicalva (14)
23/11/2014 à 21:31

Eric merci pour les explications et désolée d'avoir perturbé ton dimanche, Bien Amicalement