En bref
Sol : Classique
Exposition : Soleil - mi-ombre
Conseils
Cette clématite est grimpante, au feuillage caduc et elle est connue pour être très rustique. Une fois bien en place, elle se développe vite pour recouvrir des treillages, pergolas ou treillis.
Plantation : au printemps ou en automne.
Faites un trou de la hauteur de la motte et mettez à tremper le conteneur de la clématite dans l'eau avant la plantation. Cette étape facilitera le déploiement des racines au fond du trou.
Ajoutez une couche de compost au fond du trou (les clématites demandent d'une terre bien riche) mélangée à des graviers pour créer une couche de drainage (pour faciliter l'écoulement de l'eau) et ensuite un mélange de terre creusée et de terreau de plantation.
Retirez la plante du conteneur.
Demelez les racines afin de bien les disposer au fond du trou.
Penchez légèrement la motte des la clématite vers le support (mur, pergola, treillage, façade, etc.)
Faites en sorte que le collet de la clématite arrive à la surface du sol.
Recouvrez de terre.
Tassez un peu et arrosez.
Dès la plantation, placez un tuteur au pied de la clématite vers le support final afin de guider les tiges.
Si le pied n'est pas à l'ombre, créez-en soit avec une plante ou bien avec une tuile posée à son pied car la clématite n'aime pas avoir le pied au soleil.
Floraison : en avril-mai.
Petites fleurs de couleur rose.
Entretien :
- Clématite facile à cultiver.
- Pour redonner de la vigueur à la plante, vous pouvez tailler des lianes en juin, après la floraison. Attention aux branches coupées car la floraison de l'année prochaine aura lieu sur les branches de cette année. Une mauvaise taille peut annuler l'effet spectaculaire d'une floraison.